Editorial

Subventions agricoles, le début de la fin ?...
Ouvert au Qatar en 2001, ce cycle, baptisé "cycle du développement" en raison de ses objectifs avoués quant à la suppression des subventions accordées par les pays du Nord à leurs agriculteurs, avait pris de la gîte à Cancùn en septembre dernier, dans la profonde houle des dissensions.

Rubriques

>Télécentres et cybercafés
>Femmes, Internet et développement durable
>Internet en Afrique
>Le développement durable
>Espace formation
>Centre de ressources
>Nos services gratuits
>Qui sommes-nous?
>Nous contacter
>Nous aider
>Plan du site

Archives par mois

 

L'Association e-Développement (AEDEV) a pour objectif d'encourager l'usage des technologies de l'information et de la communication dans les pays du Sud et de les mettre au service du développement durable.

 

_________________________________________________

 

Subventions agricoles, le début de la fin ?...

Ouvert au Qatar en 2001, ce cycle, baptisé "cycle du développement" en raison de ses objectifs avoués quant à la suppression des subventions accordées par les pays du Nord à leurs agriculteurs, avait pris de la gîte à Cancùn en septembre dernier, dans la profonde houle des dissensions. Un "front" protestataire était né, le G20 (ou 21), initié par l'Inde, le Brésil, l'Egypte, les pays du groupe de Cairns, auxquels se joignaient des pays d'Afrique subsaharienne, tous désireux - pour des raisons différentes d'ailleurs - de voir tomber les barrières tarifaires et non tarifaires dans le domaine agricole . [1]. Quels sont les principaux points de l'accord-cadre de Genève ? Le volet agricole a la vedette. Ses thèmes majeurs : la concurrence à l'exportation, l'accès aux marchés, les soutiens internes, et le dossier "coton".

fgaillard | 17 h 37 | Rubrique : Editorial

Permalien | aucun commentaire

Version  XML 

:: design laurent ::